Une déco de table de Noël tout en douceur
JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE 2016
J’en profite pour vous adresser mes meilleures voeux pour ces fêtes de fin d’année et vous remercier de me lire et me suivre, j’en suis très touchée !
Cette année, nous avons eu le grand bonheur de passer une magnifique journée de Noël pleine de surprises et de bonheur en famille.
Ma petite soeur, qui organisait donc le Noël de cette année pour ma famille, a accepté avec joie que je m’occupe de la décoration de la table de fête (j’en étais également ravie) !
Elle m’a donné le code couleur il y a quelques semaines : blanc, argenté et doré en me laissant carte blanche pour le reste …
J’ai donc imaginé un petit monde tout doux pour cette table de fête qui a été installée dans le joli petit nid de ma soeur et de son chéri.
J’ai acheté du tissu en satin (gris argenté) que j’ai cousu aux bonnes dimensions pour la nappe et j’ai choisi une version lavable afin de pouvoir manger sans s’inquiéter des tâches et pouvoir la réutiliser.
J’ai également trouvé un tissu poilu blanc qui m’a servi de chemin de table « ambiance neige » qui lui a été retiré au moment de passer à table … et des sets de table doré.
Avec mon grand fiston, nous avons trouvé par hasard un grand verre à cognac déco et nous nous sommes dits qu’il serait parfait pour accueillir les bougies « Village de Noël » en cire d’abeille que j’ai beaucoup de plaisir à couler et préparer en fin d’année.
J’ai suivi les idées du Hors-série 12 Fêtes & DIY de Simple Things & Mollie Makes pour les petites maisons en pâte Fimo Air par PaperBoat et les petits sapins en balsa de Hëllø blogzine ! J’ai coloré au Posca les toits pour rester dans le code couleurs et mettre une touche de doré/argenté … j’ai utilisé de la peinture en spray pour les sapins.
Les animaux du Nord (ours, rennes, loups) ont été sprayé en blanc, des bols en verre ont été remplis de décorations de Noël toujours dans le thème blanc/argenté et doré.
J’ai utilisé des petites boites d’allumettes blanches pour y disposer à l’intérieur une phrase du poème de Noël de mon 2ème fiston sur le thème d’un repas de fête pailleté et des petites étoiles déco argentées et dorées (1 par boite, il y avait 12 boites et 12 noms … parfait tip top). Je les ai ensuite entourées de masking tape et de papier avec nos noms. On a remis les phrases dans l’ordre à l’heure des poésies !
Les serviettes ont été pliées et enveloppées de ruban en toile de jute, entourées de ficelle et fil argenté et j’y ai placé (suspendu) un rond en papier cartonné et tamponné d’un « Joyeux Noël » en plusieurs langes (encre blanche sur papier doré).
Et en bonus, je vous dévoile les coulisses de l’installation … il faut donner de sa personne en décoration … ou comment grimper derrière le sapin pour accrocher 2 boules de Noël à la barre des rideaux (à savoir qu’il y avait pas la place pour passer la chaise donc que je faisais le grand écart avec un pied au bout de la chaise et un autre sur l’étagère).
Nous avons pu prendre l’apéro en haut, sur la mezzanine avec la vue sur la table et c’était parfait .
Voilà, j’espère que l’aperçu de la décoration de notre Noël vous a plu autant que j’ai eu de bonheur à la réaliser.
Au plaisir de vous retrouver en 2016,
Belle fin d’année …
Juliette
Wahououou. C’est juste sublime, un vrai décor de fête. Tu as beaucoup de goût …et de talent. Bravo Magali
yaelbricole
Merci Juliette !
Petite sœur
La plus belle table de noël jamais vue, même dans les grands magasins… Une table splendide pour un noël inoubliable ❤️ un grand merci pour ton travail. On a une famille en or, comme les décorations!
yaelbricole
Merci Petite soeur 😀 ! Et un énorme merci pour le Noël inoubliable hihi …
Gros becs
Adeline
Quelle belle décoration, tout en poésie et féerie, bravo, c’est superbe! Très belle fin d’année à toi et aux tiens ♥
yaelbricole
Merci Adeline, ton commentaire me touche beaucoup et à toi et les tiens aussi belle fin d’année 😉 !